Comment trouver des idées de contenu? {Blog, réseaux sociaux, Newsletter}

Comment trouver des idées de contenu ?
  • “Je ne trouve plus les mots”
  • “Je manque d’idées”
  • “Je ne sais plus de quoi parler sur mon blog”
  • “Oh mon dieu, je suis sans contenu depuis des semaines sur Facebook”
  • “ … Quoi, Newsletter … OH non, c’est aujourd’hui que je dois l’envoyer !! … Mais de quoi dois-je parler ?”

Psst … Je continue ou c’est OK tu te reconnais ?

Hmm, tu te reconnais, tu n’es pas seule, j’y étais là, mes clientes et 99% des entrepreneurs !

Personnellement, ça m’arrive d’être en rupture d’inspiration :p et c’est durant ces moment là où je sors mes stratégies secrètes pour créer du contenu même avec zéro inspiration 😉

Dans la suite de cet article, je partage avec toi mes stratégies secrètes pour trouver des idées de contenu pour : ton blog, ta newsletter et tes réseaux sociaux !

  1. Comment trouver des idées de contenu pour ton blog

  • Reprends les questions de tes clients :

Reprends les questions les plus récurrentes que te posent tes clients sous forme d’articles. Tes futurs clients partagent certainement les mêmes défis, doutes et questionnement.

Commence par lister les TOP 3 des questions que te posent tes clientes et transforme chaque question en un article >> Résultats : 3 articles de blog de qualité !

Cette technique permet non seulement de créer du contenu mais aussi de toucher ta cible de manière efficace.

         >> Ton contenu sera ciblé et axé sur les défis “ réels” de tes prospects.

         >> Tu vas mettre en avant tes connaissances et te positionner comme experte dans ton domaine

  • Recycle tes anciens articles

Reprends tes anciens articles de blog et recycle-les. Tu as certainement appris de nouvelles méthodes, de nouvelles astuces avec lesquelles tu vas pouvoir rafraîchir tes anciens articles.

Chose dont je suis certaine, tu n’es pas la même personne qui a écrit cet article qui date de 6 mois en arrière.

Ta perception des choses à évoluer, tes connaissances, ton expérience …..etc.. Reprends le même sujet mais avec la personne dont tu es maintenant.

  • Transforme tes anciens articles en vidéo

Ah, j’adore cette technique ! Lorsque je suis en mode “rupture d’inspiration”, je reprends le même contenu de mes anciens articles sous forme de vidéo ! Ça me fait un contenu frais à partager avec ma communauté 😉

  • Demande à ta communauté sur les réseaux sociaux

Je conseille mes clientes à orienter leur contenus vers les besoins “réels” de leurs futurs clients. Car plus le contenu est ciblé, plus l’impact est important.

Du coup, cette technique est vraiment un moyen efficace pour identifier les besoins “réels et actuels” de ta cible.

En fonction de leurs réponses, tu peux créer un contenu de qualité pour les aider à trouver une solution concrète à leurs défis actuels.

  1.           Comment trouver des idées de contenu pour ta newsletter

  • Reprends l’article de ton blog

La chose la plus simple à faire ! Tu peux envoyer tes articles de blog à ta liste.

Ça te permettra d’avoir plus de visite vers ton site web et t’assurer que tes prospects ont bien vu ton nouveau contenu.

  • Reprends un post de ta page Facebook

Oui, je le fais souvent ! Je reprends un des posts que j’ai partagé sur ma page Facebook maya bougatef ( ajouter un lien vers la page FB)  et je le développe un peu plus.

C’est une technique qui permet de partir d’un sujet déjà prêt et de l’enrichir avec des exemples ou des conseils et astuces.

  • Parle de tes futurs événements ou de tes services

Oui, une newsletter est un moyen pour faire la promotion de tes événements et de tes services. alors profite pour parler inviter ta mailing list à ton prochain événement ou à découvrir tes services.

  • Partage un témoignage

En partageant le témoignage de tes clients tu es non seulement entrain de montrer la puissance de tes services mais aussi d’inspirer tes prospects.

Montre leurs des exemples concrets de personnes qui ont réussi à vivre une transformation, à résoudre un problème à passer à l’action … et ils seront reconnaissant !

  1.           Comment trouver des idées de contenu pour tes réseaux sociaux

C’est vrai que ce point présente un gros challenge pour les femmes entrepreneures. Trouver un contenu frais, de qualité et inspirant n’est pas facile.

Pour t’aider, j’ai créé un challenge 100% gratuit “20 day visibility challenge”, c’est un défi pour 20 jours durant lequel tu vas avoir accès à 20 actions puissantes qui vont faire exploser ta visibilité sur les réseaux sociaux !

>> En cliquant ici, tu vas avoir un accès immédiat à :

  1. Un document contenant les 20 actions à mettre en place durant les 20 jours qui viennent avec les étapes à suivre pas à pas.
  2. Un groupe Facebook privé dédiée aux participantes de ce challenge dans lequel tu peux me poser tes questions et avoir mes réponses.

Je t'accompagne dans la création de TA PROPRE VERSION DE SUCCÈS SUR LE WEB, avec des stratégies d'affaires simples, intelligentes et concrètes pour VIVRE la vie que tu aimes et CONCEVOIR un business rentable et durable

No comments yet.

Leave a comment